8/31/2007

Betteraves rouges caramélisées au vinaigre balsamique

Le livre de Gordon Ramsay est une véritable bible : un sans faute pour Gordon, toute nouvelle recette essayée est un succés. Cette fois j'ai essayé les betteraves rouges caramélisées avec du vinaigre balsamique : un délice. Avant de vous indiquer la recette, je vais vous expliquer comment cuire rapidement des betteraves rouges au four à micro ondes. C'est bien ça le problème : avec la technique de maman, ça prend du temps pour cuire des betteraves rouges...

Placez donc vos betteraves rouges dans un plat pouvant aller au micro ondes, ajoutez un léger fond d'eau et placez un couvercle par dessus. Il ne reste plus qu'à tout placer au four à micro ondes, à pleine puissance (quelque chose comme du 850 - 1000W) puis vous comptez environ 15 minutes de cuisson.
une fois qu'on enlève le couvercle
il ne reste plus qu'à les éplucher
Bon maintenant je peux commencer à vous expliquer la recette. Je pense que vous pouvez acheter au supermarché des betteraves rouges cuites et que ce sera tout aussi bon ou presque ...

Ingrédients :

  • betteraves rouges
  • graines de sésame
  • vinaigre balsamique
  • un peu d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • roquefort
Préparation :

Dans une grosse poêle faite chauffer un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elle fume... Coupez les betteraves rouges en 6 pour les plus grosses et les mettre dans la poêle. Les faire revenir environ 2 à 3 minutes : elle vont commencer à prendre une teinte un peu plus sombre.
Ajoutez le vinaigre balsamique au dessus, salez et poivrez. Faites caraméliser les betteraves rouges dans le vinaigre balsamique.
Voilà le fameux résultat
laissez les refroidir dans une assiette, pendant ce temps faites chauffer tout doucement les graines de sésame dans une poêle. Faites très attention si vous les faites trop cuire elles craquent un peu comme du pop corn.
Voilà le fameux résultat
Il ne reste plus qu'à servir le plat accompagné de roquefort.

J'espère que vous aimerez ce plat tout autant que moi. Bon appétit avec ce plat qui, je l'espère, va vous faire changer d'avis sur les betteraves rouges.


8/29/2007

Connaissez-vous Misstic ?

Quelques photos de la célébre parisienne : Misstic, que j'ai retrouvé près du Sacré Coeur


J'ai vendu mon âme au diable




Appâts de Louve




Sensations Fortes




A Lacan ses Lacunes
Ce qui serait bien, c'est que les gribouilleurs du dimanche (pseudo tageurs) arrêtent de maltraiter ces oeuvres !

The Simpsons : The Movie

Le film commence sur cette phrase d'Homer :
Pourquoi aller au cinéma pour voir un truc qui passe tous les jours à la télé...
Parce que c'est encore mieux ! Les dessins sont un peu plus travaillés, mais ce n'est pas ça que l'on attend d'un bon Simpsons : c'est l'imagination absolument débordante des réalisateurs, leurs clins d'oeils répétés à des faits de société, oeuvres, films... Tout y est : 1H30 du pur univers Simpsons. J'ai été très amusé de voir Lisa, copier les conférences d'Al Gore, encore plus amusé de voir Schwarzeneger président et tant d'autres choses, que je ne vous raconterai pas... Allez le voir vous passerez un excellent moment.

Groland : pour tous ceux qui se demandent où ça se trouve

ben je peux pas vous répondre, mais je peux tout de même vous indiquer où se trouve leur ambassade ;-)

à Paris, pas très loin du Sacré Coeur : La principauté ne s'embête pas

8/27/2007

Une vérité qui dérange : un film dérangeant


Ce documentaire reprend la conférence faite à de très nombreuses reprises par l'ex-futur président des Etats-Unis : Al Gore. Bien que ce film soit un peu trop accès sur l'expérience personnelle d'Al Gore, il n'en reste pas moins un excellent medium pour faire prendre conscience à la société des dangers à venir... L'évolution de la pollution est une véritable bombe à retardement. Aujourd'hui, les savants du monde entier sont conscients qu'il ne nous reste à peine que dix ans pour éviter une catastrophe planétaire, du genre un dérèglement majeur du système climatique (par exemple : le changement du Gulf Stream, qui entraînerait un refroidissement de toute l'Europe... ) qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Enfin bref, le genre de perturbations climatiques qui commencent à faire régulièrement la UNE des JT... Nous sommes responsables de ces cataclysme et nous serons les seuls à pouvoir l'empêcher... Merci M. Al Gore pour ces conférences : si seulement vous aviez pu être élu... Alors les Etats-Unis aurait peut-être eu un comportement un peu plus mature du point de vue de ce problème mondial : la mondialisation doit avoir lieu dans les deux sens !