10/29/2006

Tentative de phishing

mais pas dans les mails pour une fois ;-) une lettre à la poste. J'ai reçu cette lettre hier matin, d' Euromillones lottery primitiva s.a! Il paraitrait que je viens de gagner 615 810 euros à une lotterie à laquelle je n'ai jamais participé... mais il faut que je leur faxe mon numéro de compte en banque... ben voyons!! Ce qui m'amuse beaucoup ce n'est pas la qualité médiocre de l'impression ni même les fautes d'orhographes mais l'erreur faite sur mon nom: quand j'ai ouvert ma ligne chez BT (british telecom) je suis tombé sur un indien, qui a mal orthographié mon nom... Jusque là rien d'anormal sauf que c'est exactement la même erreur grossière qui s'est glissée dans la lettre que je viens de recevoir ;-) Ce qui signifie une chose: BT (british telecom) laisse bien gentillement trainer les informations de ses clients. Pas étonnant qu'après ça les anglais soient victimes de vol d'identité... Dernièrement ce sont trois banques anglais qui jetaient tout simplement des ordres de transactions à la poubelle sans les détuire correctement (les déchiqueter... bien que ce ne soit même pas suffisament, il existe en effet des logiciels pour reconstituer des documents déchiquetés... mais il vous faudra scanner chacune des bandelettes: bon courage). Dans un des pays les plus paranoïaques d'Europe: avez vous déjà essayé d'ouvrir un compte en banque chez eux? Il serait bon que les anglais revoient un peu la sécurité de leur pays à tous les niveaux.... Pourquoi un français muni de sa carte d'identité (ce qui est amplement suffisant pour entrer en angleterre) doit il présenter son passeport pour ouvrir un compte en banque? Alors que des fraudeurs n'ont eu aucun mal à ouvrir 9 comptes en banque avec des numéros de securité social volés? La France est bien souvent raillée par les anglais mais sur bien des points nos méthodes n'ont rien à envier à nos amis d'outre manche ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire