1/04/2007

Des équations dans blogger

Quelques fois pour faire passer une idée, un peu plus compliquée, il faut bien avoir recourt aux bons outils: arrow les mathématiques... Lorsque je dois rédiger un rapport, j'utilise LaTeX biggrin, mais sur mon blog comment puis je faire??? Avez-vous déjà essayé de représenter une intégrale sur blogger : c'est tout simplement impossible. C'est pourquoi je cherche un peu partout pour trouver une solution... par exemple jsmath qui est du code javascript et qui modifie le code LaTeX directement chez l'utilisateur final... néanmoins, cela nécessite que tout le code soit hébergé sur Blogger: ce qui n'est pas le cas... la seule solution à plus ou moins long terme sera de modifier le script wink... Une autre solution un peu moins élégante consiste à transformer préalablement toutes les équations en images (png) par exemple avec cet editeur en ligne, mais cela n'est pas très pratique... Remarquez que je n'ai pas encore parlé de MathML, ce langage basé sur le XML devrait répondre à ce problème dès qu'il sera complètement finalisé et que tous les browsers le comprendront... Autant dire que ce n'est pas pour demain cry... Donc ce post est un peu comme une bouteille à la mer: si vous avez une idée, dites le moi razz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire