9/16/2007

Une histoire de logos...

J'ai rencontré un informaticien qui m'a raconté pas mal de petites histoires sur les logos des grands noms de l'informatique :Le logo d'Apple serait ainsi un hommage au grand mathématicien Alan Turing. En effet Alan Turing s'est suicidé en mangeant une pomme imprégnée de cyanure. Poursuivi pour son homosexualité par la société anglaise et obligé de choisir entre la prison et un traitement aux oestrogènes, le grand Alan Turing a préféré se suicider... En hommage au travail de ce mathématicien pour l'informatique, la société Apple a choisi cette pomme croquée, un peu à la Blanche Neige...
Tout le monde connait Java, développé par Sun (soleil en anglais, gardez cela en mémoire pour la suite) et dont le symbole est une tasse à café... Le projet Debian a donc choisi ce tourbillon, apparaissant dans les tasses à café... Intéressant non ?



mais je préfère le cas IBM : qui a choisi de nommer Eclipse, son framework pour Java. En effet le soleil, SUN, devait être eclipsé par le nouveau projet d'IBM... Alors qui a dit que les informaticiens sont des personnes sérieuses ? Personnellement je pense que je vais raconté ça demain à ma classe... ça en inspirera peut être certains...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire