8/27/2006

Linux:: Firelight un outil indispensable

Vous êtes vous déjà retrouvé dans la situation où votre disque dur est presque plein et que vous ne puissiez plus rien enregistrer... Certainement... Ou bien cela vous arrivera bientôt... Ou bien vous êtes très certainement un maniaque ;-)
Pour les personnes normales: le problème qui se pose est de trouver quels sont les dossiers qui prennent beaucoup de place sur le disque et si possible s'ils ne sont pas important, les supprimer. Il est bien fastidieux d'essayer d'utiliser les df, du et autres ls -l. Une solution plus user-friendly consiste en le logiciel Firelight dont voici quelques screenshots:


mon arborescence générale avec toutes mes partitions:

mon répertoire /home:
mon répertoire .kde, où on constate que j'ai vraiment beaucoup d'amis qui m'écrivent beaucoup... Non je rigole: un geek n'a pas d'amis, seulement des ordis ;-) En vous donnant une représentation visuelle et extrèmement colorée de vos fichiers Firelight va vous faciliter la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire