8/30/2006

SpiralFrog

Voilà un nom dont on risque de parler encore pendant quelques temps: SpiralFrog. Ce site va ni plus ni moins que proposer de la musique gratuitement... Enfin presque, le modèle économique de SpiralFrog est que vous pourrez télécharger ou écouter de la musique mais vous devrez vous farcir de la pub. Un morceau de musique sur ITunes coutent un peu moins d'un euro, cela signifie que pour chaque morceau écouté, il faudra que des annonceurs aient payé au moins 1 euro... ça va en faire de la pub des popups et autres trucs insupportables! Mais voilà bien le problème, de nombreux navigateurs, notamment Firefox (d'ailleurs s'il ne s'agit que de pub visuel, je vous rappelle que la navigation avec onglet vous permettra de masquer la pub tout en écoutant la musique), permettent de filtrer ce genre de publicité... Est-ce que SpiralFrog va alors s'orienter vers un modèle demandant une intéraction avec l'utilisateur du genre clique sur le bouton, rentre le code visuel que je te montre et j'en passe... Là vous serez rapidement dégoutés de tout ça. ; Moi personnellement je demande à voir, je ne dis pas que le modèle économique basé sur les pubs n'est pas viable (il fonctionne très très bien pour Google) mais c'est un pari risqué... A suivre avec beaucoup d'attention...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire