8/28/2006

Linux:: Perl et XML

Je suis en train de me familiariser avec Perl et XML, pour cela, j'utilise la librairie basique:
use XML::Simple;
Comme je débute un peu et que je veux générer une sortie XML à partir de données que je traite mais que je ne sais absolument pas à quoi doit ressembler la variable interne à Perl pour fournir le bon xml: je fais du reverse engineering avec le programme suivant:

#!/usr/bin/perl
use XML::Simple;
use Data::Dumper;

my $xs = new XML::Simple(keeproot => 1,searchpath => ".",
forcearray => 1, keyattr => [key, tag]);
my $ref = $xs->XMLin("point.xml");
my $xml = $xs->XMLout($ref);
print "\nHash dump with 'keyattr => [key, tag]':\n";
print Dumper($ref);

print "\nXML output with 'keyattr => [key, tag]':\n";
print $xml;
exit;

vous créez votre sorties XML comme vous voudriez qu'elle soit: vous la nommez point.xml, lancez le programme et hop vous avez la tête de la structure interne à Perl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire