10/09/2006

Google Calendar && Kontact

Je commence seulement à remplir mon Calendrier chez Google, mais j'ai aussi mon calendrier sur mon portable avec Kontact... La question qui se pose souvent dans ces cas là, à part si vous êtes schizophrène... comment synchroniser les deux calendriers??? M. Google a encore une fois tout prévu: il suffit: settings > calendars > share this calendar > calendar details.... Là vous verrez de petits carrés de couleur XML, iCal, HTML en face de la ligne private adresse. Sélectionnez iCal et copiez l'adresse qui vous est gentillement donnée par Google. Maintenant tout se passe sur Kontact: File > Import > Import Calendar... A ce moment là, au lieu de chercher sur votre ordi un fichier, entrez l'adresse donnée par M.Google répondez à deux ou trois question... ça y est c'est fait. Vous allez enfin pouvoir être plus efficace dans votre travail, optimiser votre vie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire