12/07/2006

Petite paranoïa passagère...

ça y est ça me reprends... Je ne veux pas que Big Brother regarde au dessus de mon épaule à chaque fois que je fais une recherche sur Internet... Donc aidé de mon fidèle Renard, j'ai installé quelques extensions pour rendre la vie un peu plus difficile à Yahoo, Google ou MSN...
  1. CookieCuller: il vous permet de spécifier quels sont les cookies intéressants et que vous voulez garder... Une fois la sélection terminée, il suffit d'aller dans
    Edit > Preferences > Privacy et d'indiquer tous les cookies à la fermeture de Firefox... Ne vous inquiétez pas CookieCuller protège les cookies que vous avez sélectionné: ces dernier seront encore là au prochain démarrage de Firefox.
  2. TrackMeNot: j'aime bien ce nom, qui ressemble un peu au contraire de ForgetMeNot... Cette fois vous aller inonder (à raison d'une requête par minute, par défaut) les grands moteurs de recherches avec des recherches bidons du genre Pamela Anderson, Truck, Irak et j'en passe... Vous pouvez même personnaliser cette liste ;-)
  3. BlackBox Greasemonkey Extension: cette extension renvoie toutes vos requêtes faites sur Google, Yahoo ou MSN vers le site BlackBoxSearch qui est un proxy sécurisé...
ça ce n'est que pour la première partie... Je pense que je vais installer Privoxy et Tor, pour finir de disparaitre des bases de données des géants de l'Internet...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire