1/27/2007

Un wiki perso pour les matheux

Il y a quelques temps, j'avais présenté Tiddlywiki: une merveille de javascript biggrin qui vous permet très simplement de disposer d'un wiki sur votre ordinateur... Je vous avais expliqué aussi qu'il est très difficile de faire des math en HTML et à l'occasion, j'avais parlé de jsMath biggrin, qui vous permet de le faire... Pourquoi ne pas combiner les deux biggrin, pour obtenir l'outil rêvé pour faire des maths biggrin, prendre quelques notes... Je vais vous expliquer comment faire:
  1. installer Tiddlywiki : l'enfance de l'art mais je vous conseille tout de même de l'installer dans un dossier dédié...
  2. télécharger jsMath, le décompresser dans le même dossier que Tiddlywiki
  3. Ensuite, ouvrir votre tout nouveau wiki perso, "options>>" puis "ImportTiddlers"
  4. entrer l'url du plugin permettant de faire la liaison entre Tiddlywiki et jsMath
    http://bob.mcelrath.org/tiddlyjsmath-2.0.3.html#%5B%5BPlugin%3A%20Scientific%20Notation%5D%5D
  5. cliquer sur fetch et selectionner le bon plugin:
    Plugin: jsMath/*** |Name|Plugin: jsMath| |Created by|BobMcElrathsystemConfig systemTiddlers
  6. Recharger la page (en pressant F5 par exemple)
  7. Normalement cela devrait fonctionner.
Personnellement j'ai eu un petit problème, il ne trouvait pas def.js... J'ai donc du créer dans le dossier jsMath, la suite de dossier: fonts/cm-fonts/alpha/ et j'y ai copié le fichier def.js que l'on trouve dans le dossier uncompressed. Maintenant ça fonctionne nickel. J'espère permettre ainsi le développement des mathématiques biggrin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire