10/06/2006

Le meilleur des Wiki

Je me suis toujours dit que je devrais utiliser un wiki pour noter mes remarques au fur et à mesure, garder tous mes tips pour Google, Vim ou de programmation... Mais j'ai toujours été un peu refroidi par les installations: non pas que ce soit compliqué, quand on utilise Linux, on est vacciné... Non c'était plutôt la lourdeur de l'installation... Apache, MySQL, PHP... Je n'ai que mon ordinateur portable (sans batterie Sony... ouf je respire) et je n'ai pas envie d'avoir des tas de serveurs qui tournent dans tous les sens pour un Wiki personnel... Mais ce matin j'ai découvert Tiddlywiki , le wiki le plus simple et le moins lourd qui puisse exister. Allez sur le site en lien, téléchargez la page comme indiqué et et et ... Voilà: vous avez un wiki opérationnel et personnel sur votre ordinateur personnel!!! Ce Wiki ne tient que dans un seul fichier HTML avec tout ce qui faut à l'intérieur: CSS, Javascript... Lorsque vous créer un nouveau "tiddler", c'est à dire l'équivalent d'un post pour les blogs... A vous de jouer maintenant avec votre nouveau wiki ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire